Pro Joueur LLC ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Joueur LLC ©

Le café des membres est le meilleur de la ville des merveilles, venez nous rendre visite est le meilleur
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il est indéniable que le climat de la Terre se réchauffe de façon spectaculaire, faisant des ravages sur les animaux, les plantes et les humains.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sawsen

Sawsen


Date Of Creation Of Blog : 09/07/2021
Messages : 34
Numéro Pendu : 687
Date d'inscription : 20/09/2022

Il est indéniable que le climat de la Terre se réchauffe de façon spectaculaire, faisant des ravages sur les animaux, les plantes et les humains. Empty
30122022
MessageIl est indéniable que le climat de la Terre se réchauffe de façon spectaculaire, faisant des ravages sur les animaux, les plantes et les humains.

Il est indéniable que le climat de la Terre se réchauffe de façon spectaculaire, faisant des ravages sur les animaux, les plantes et les humains.

Si les gens ne réduisent pas les émissions de gaz à effet de serre de façon spectaculaire – et rapidement – nous pourrions être sur le point de nous lancer dans un avenir plus effrayant. Voici 10 signes que le climat de la Terre est hors de contrôle.



1. Les zombies se réveillent
Les zombies sont ranimés
du pergélisol. Beaucoup de ces anciens microbes ont été enfermés dans le sol gelé de la Sibérie pendant des dizaines de milliers d’années, mais maintenant, ces virus se réveillent à la suite de la fonte de l’Arctique.

Les chercheurs ont découvert 13 virus de Sibérie qui étaient viables même après des siècles de congélation. Peut-il infecter les gens? Les scientifiques disent que ces monstres particuliers n’infectent que les amibes, mais leur survie augmente le risque de fonte du pergélisol dans la région, et l’un de ces monstres anciens peut constituer une menace pour les humains.



2. Élévation spectaculaire

du niveau de la mer C’est l’un des signes les plus célèbres d’un climat rigoureux et l’un des plus terrifiants: l’élévation du niveau de la mer.

Les scientifiques disent que les côtes le long des États-Unis pourraient augmenter en moyenne de 12 pouces (30 centimètres) d’ici 2050. L’élévation moyenne du niveau de la mer sera plus importante sur la côte est que sur la côte ouest, et les villes basses de l’est pourraient être particulièrement en difficulté (Miami).



3. Disparition des glaciers Un

rapport des Nations Unies a conclu que Yellowstone et Yosemite, deux des parcs nationaux les plus célèbres des États-Unis, pourraient perdre complètement leurs glaciers d’ici 2050.

Ces glaciers fournissent de l’eau douce vitale aux communautés locales. Le rapport a révélé que d’ici la fin du siècle, la moitié de la calotte glaciaire mondiale pourrait disparaître si nous ne réduisons pas nos émissions.



4. Chaos climatique

Les physiciens ont prédit que le climat de la Terre pourrait devenir chaotique. Les émissions de gaz à effet de serre non contrôlées ne réchaufferont pas seulement la planète, elles rendront les conditions météorologiques erratiques et imprévisibles. Au mieux, la Terre s’installe à une nouvelle température plus chaude. Mais dans le pire des cas, les saisons fluctuent considérablement d’une année à l’autre, et les périodes de chaleur et de froid se succèdent beaucoup plus rapidement qu’elles ne le sont maintenant.


5. Les ours polaires plongent dans les poubelles Les ours polaires sont maintenant obligés de manger des ordures et des couches sales, grâce à l’énorme perte de la principale propriété de pêche: la

glace de mer. Avec une glace de mer moins stable pour la chasse au phoque, les bêtes arctiques se nourrissent de plus en plus dans les décharges et les décharges à la périphérie des villes. Au fur et à mesure que les interactions avec les humains augmentent, certains ours polaires sont abattus.



6. Mauvais temps Le temps

se dégrade déjà à cause du changement climatique. Diverses études ont montré que les températures deviendront plus chaudes, les sécheresses et les inondations plus graves et les ouragans auront des vitesses de vent et une humidité plus élevées. Comme si cela ne suffisait pas, les fluctuations entre les conditions météorologiques seraient plus dramatiques et imprévisibles. La seule façon d’atténuer cela? Réduire considérablement notre empreinte carbone.



7. Groupes de manchots sur les roches
qui coulent
Même les manchots sont maintenant menacés, à cause du changement climatique. Les meilleurs oiseaux ont rejoint les rangs des « espèces en voie de disparition » et le US Fish and Wildlife Service a proposé de protéger les manchots empereurs en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition. Les plus grandes espèces de manchots sont menacées pour la même raison que les ours polaires : l’incroyable perte de glace de mer. Jusqu’à 70% des colonies de reproduction de manchots empereurs pourraient disparaître d’ici 2050 si la perte de glace de mer se poursuit au rythme actuel.



8. Sixième extinction de masse
La Terre approche de la sixième extinction de masse
. Cinq fois dans l’histoire de la Terre, de vastes étendues de vie sur la planète sont mortes en aussi peu que quelques millions d’années. Les espèces de notre planète ne sont pas encore éteintes à des taux éligibles à l’extinction de masse, mais nous progressons lentement vers cela. En moyenne, le « taux de fond » d’extinction voit 5% à 10% des espèces animales disparaître tous les millions d’années. L’extinction majeure se produit lorsque 60% des espèces et 35% des espèces disparaissent.

Le taux actuel d’extinction augmente mais reste dans la fourchette normale. Cependant, une fois que les températures seront de 16,2 degrés Fahrenheit (9 degrés Celsius) au-dessus de leur moyenne actuelle, ce qui, selon les scientifiques, ne se produira pas avant 2 500 degrés, la Terre entrera dans la zone de grande extinction de masse.


9. Point de non-retour Nous sommes peut-être beaucoup plus proches du « point de non-retour

» climatique que nous ne le pensions auparavant. Des points de retournement peuvent être atteints après lesquels le climat commence à s’effondrer de manière irréversible à des températures beaucoup plus basses que celles suggérées par les modèles précédents. Il y a 16 tournants majeurs, dont beaucoup – y compris la fonte des calottes glaciaires du Groenland et de l’Antarctique occidental, le déclin du pergélisol arctique, la mort des récifs coralliens tropicaux et la défaillance d’un courant océanique majeur dans la mer du Labrador – sont la « zone de danger ».

Tous les points de basculement seront atteints si la Terre se réchauffe de 2,7 ° F (1,5 ° C) au-dessus des niveaux préindustriels. La température de la Terre est déjà de 2 ° F (1,1 ° C) au-dessus de la ligne de base et devrait atteindre 3,6 à 5,4 F (2 à 3 ° C) au-dessus des niveaux préindustriels avant stabilisation.



10. Le glacier Doomsday en danger

Le glacier Thwaites, surnommé de façon inquiétante le « glacier de l’apocalypse », est sur le point de s’effondrer plus que nous le pensions. C’est une masse de glace de la taille de la Floride dans l’Antarctique occidental. Un dégagement complet peut élever le niveau de la mer de 3 à 10 pieds (0,9 à 3 mètres).

Une nouvelle carte montre que l’iceberg est « suspendu » dans une crête accidentée sur le fond marin. Mais s’il était séparé de ces collines, le taux actuel de réchauffement prédirait un taux de fonte beaucoup plus élevé.




Source : Live Science
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Il est indéniable que le climat de la Terre se réchauffe de façon spectaculaire, faisant des ravages sur les animaux, les plantes et les humains. :: Commentaires

Tres bonne serie j'adore a tout regarder..merci pour ce partage merci
Un grand et intéressant sujet, merci pour cette proposition distinguée
Mon point de vue est que nous ne sommes pas soumis aux processus qui se déroulent sur terre et que nous ne pouvons rien influencer. Où sommes-nous, et où est la planète ou l'espace. Si nous interférons, la Terre se débarrassera de nous
Le réchauffement climatique a été une menace majeure de changement climatique désagréable au fil des ans, ce qui a eu un effet important sur tous les systèmes vivants et tout cela s'est produit à cause des activités humaines, principalement des activités technologiques industrialisées et modernisées.

Shabbir800 aime ce message

j'adore le sujet dont tu parles....
 

Il est indéniable que le climat de la Terre se réchauffe de façon spectaculaire, faisant des ravages sur les animaux, les plantes et les humains.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gagner de l'argent 7 Meilleure façon d'investir de l'argent en 2021
» Corona est-il en cours de destruction ? Les dernières études portent sur des êtres humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Joueur LLC © :: Café des membres / Discussions diverses-
Sauter vers: